Album photo

Je n’ai pas beaucoup de photos de moi.
Et bien peu qui me plaisent.
Je ne me suis jamais trouvé particulièrement beau ou photogénique... et personne n’a insisté pour me prouver le contraire.


Bien sûr, j’éprouve un certain plaisir à me revoir plus jeune, mais ce n’est jamais sans tristesse. (Je me demande ce que ressentent les acteurs vieillissant en revoyant leurs premiers films...)


Alors la plupart des photos que j’ai choisies d’afficher sur mon site y sont surtout pour témoigner des rencontres extraordinaires que j’ai faites grâce à mon métier.

La première photo

C’est en 1970 que je me suis vu pour la première fois dans un journal. J’avais 19 ans. Et mon nez d’origine.

La photo a été prise lors du Gala de la Clé d’Or de la chanson, concours dont le premier prix (5 000 $) a été remporté par Michel Conte.
Sa chanson : « Viens faire un tour », interprétée par Renée Claude.
J’ai remporté un second prix (2 000 $) avec ma chanson « Depuis ton départ », interprétée par Isabelle Pierre.

J’étais le seul inconnu à remporter un prix. Tous les autres récipiendaires étaient des professionnels. (Je m’étais rendu en finale avec deux chansons. L’autre était chantée par Serge Laprade.)

 

Sur la photo, je suis en compagnie de gens que j’admire (des idoles!) et que je rencontre pour la première fois « en chair et en os ».

Lucille Dumont

Photos prises pendant les répétitions de "Vedettes en direct", émission de prestige de Radio-Canada. C'était au printemps 1973. J'avais 21 ans. J'avais écrit 8 des 14 chansons que chantais Lucille. 

00:00 / 03:54
Lambert auteur compositeur québécois
lambert-compositeur-photo-lucille-dumont
Lambert-Jacqueline Vézina-Michel conte-Renée Claud-Stéphane Venne

Go to link