Albums

Discographie personnelle

Apprendre, je le dis souvent, est une source de joie inépuisable. Alors, parce que j’entendais des musiques dans ma tête, que j’avais envie de les entendre « pour de vrai », et que je ne pouvais pas me payer de musiciens pour les jouer, je me suis intéressé aux instruments électroniques et à l’ordinateur. Pour mon plus grand bonheur. (L’album « Croquer du sable », mon premier disque comme auteur- compositeur-interprète, n’est plus disponible, mais il n’a pas dit son dernier mot.)

Pour écouter et acheter les albums, visitez la boutique en ligne!

Thèmes d'émissions

J’ai fait face au joli défi d’écrire des thèmes pour la télévision. Quelque chose de court, d’efficace, qui contient l’idée générale de l’émission et correspond à l’atmosphère qu’on y retrouvera.

En voir plus

Albums - Paroles et musique 

Mes interprètes

Je suis un auteur-compositeur choyé.


J’ai eu, très jeune, la chance et le bonheur de travailler pour plusieurs artistes.

Chacun avait sa personnalité.
Son intelligence, son talent, son répertoire. Son image, son public.
Ses exigences, ses caprices.
Et, bien sûr, un ego majuscule.

Je devais adapter mon écriture à chacun. Il fallait à chacun du « sur mesure ». Pas facile.
Mais quel beau défi!

Un défi que j’ai relevé avec joie et... reconnaissance.
Il n’est pas évident, pour un auteur-compositeur, de gagner sa vie, à moins de chanter lui-même ses chansons, ce que je ne souhaitais pas faire, pour de multiples raisons. Alors je considère que j’ai été gâté! Mes interprètes ont toujours eu beaucoup de respect et d’affection pour mon écriture, et je les remercie, tous, les stars comme les moins connus, de m’avoir permis de me sentir utile en faisant le métier que j’aime.

Je n’ai jamais connu de joie plus intense que la création. (Même pas « ça », juré!) Devant mon piano, mon ordinateur, je ne vois pas le temps passer.
Je suis bien.
Je suis le meilleur de moi.

Du germe de l’idée au point final d’un texte, de la première à la dernière note d’une phrase musicale, de la première à la dernière rime d’un poème, jusqu’au mariage parfait des accents toniques des mots et d’une mélodie quand il s’agit d’une chanson, je suis en état de bonheur!

Pianissimo - Lambert (piano)

1984